Boite 4737 : Le match de Quidditch : nouvelle édition

Publié le par legopotter

Tous les fans d'Harry Potter connaissent le Quidditch, ce sport sorcier si spectaculaire (et qui a permis un lot de belles images au niveau des films).

 

Il était donc prévisible que Lego sorte sa boite sur le sujet.
Dans la pratique, ils en ont sorti deux versions. Je vais, cette fois-ci vous parler de la plus récente (rassurez-vous, l'ancienne arrivera prochainement) : celle sortie en 2010. (et petit mot pour mes parents s'ils lisent. Oui, je sais, vous avez une boite qui m'attend chez vous pour quand vous le souhaiterez mais je rappelle qu'un terrain de Quidditch a DEUX côtés. Donc si je veux jouer avec, ben il fallait deux boîtes ;) )

 

Je ne vais pas cacher que le résultat me déçoit par certains points (d'autres sont très positifs).
Il est clair que je vais pas mal comparer avec la version précédente du set.  

Bref, commencons par le commencement : la boite

26DSCN6164

La, faut bien l'admettre, la boite est superbe. Bien plus belle que celle de l'ancien set. 

26DSCN6165

Elle fait même miroiter des merveilles. Cependant, on repère que la tribune des supporters (toujours aussi petite que dans l'ancien set) est aux couleurs de Serdaigle. Le set précédent présentait une tribune aux couleurs de Serpentard ET de Gryffondor. Les pauvres Poufsouffle semblent être restés sur le carreau...
Tant pis, on s'arrangera plus tard de ce petit détail (ceci dit, va falloir trouver des briques violettes !)

26DSCN6167

Une fois la boite ouverte, on trouve une notice (en bon état ! merci au facteur), trois petits sacs où tout est mélangé (le set est petit, ce n'est pas gênant) et trois barres droites souples. Ah, donc ils ont fait leurs anneaux de buts comme cela... cela me laisse dubitative mais pourquoi pas. Tentons la construction.

26DSCN6192

Marcus Flint, Drago Malefoy, Olivier Dubois et Harry Potter.
Les costumes sont très beaux (beaucoup plus que dans l'ancien set. Des jolies battes, une nouveauté, font leur apparition. On retrouve les balais noirs (nimbus 2001) et bruns (vieilleries de l'école et/ou éclair de feu) qui différencient les équipes.

Toutefois, quelques remarques : Drago Malefoy a sa coupe de cheveux des premiers films, filsm dans lesquels il est TRES sûr de lui, y compris au quidditch. Pourquoi lui avoir fait une telle tête qui ne correspond elle, qu'aux films suivant où Marcus et Olivier ne sont plus à Poudlard ? 
A l'opposé, Harry a une tête très sûre de lui alors qu'il ne l'est pas du tout lors de son premier match.
Le vif d'or est nettement moins joli que dans l'ancien set (vous pourrez comparer bientôt).

Dans tous les cas, je suis ravie d'avoir enfin Olivier et Marcus. Bientôt, j'arriverai à faire deux équipes complètes ^^

26DSCN6170 

Vous verrez plus bas le professeur Bibine avec sa coiffe. (j'aime pas du tout. Je préfère celle de l'ancien set)Mais je voulais vous montrer un détail qui m'amuse bien.
Premier visage de tête : avec ses lunettes de quidditch (ben oui, le vent dans les yeux, ca fait mal)

26DSCN6171

Et voici le dos de la dite tête : le professeur Bibine SANS ses lunettes. Certes, elle sourit mais ses yeux jaunes sont terrifiants. Faudra que je relise les livers. Je ne me souvenais pas qu'elle ait les yeux jaunes. Elle n'est pourtant pas un loup-garou.

Son sourire qui varie suivant le côté du visage mis en place m'amuse beaucoup. Elle a un côté sadique sous sa tête Quidditch ^^

Au niveau du corps, rien à signaler : des mains grises pour montrer ses gants, un "uniforme" d'arbitre de Quidditch de Poudlard.

26DSCN6190

"Nous rappelons aux joueurs que se prendre un coup de cognard sur la tête est dangereux pour la santé". Aussi, n'oubliez pas de vous raser la tête pour pouvoir porter ces magnifiques casques ! Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde (les deux picots blancs ne font pas parti de la boite, mais ils m'ont permis de mettre les casques en avant)

26DSCN6191

Et bien entendu, la boite à rangement des balles du jeu : deux cognards et un souaffle (le vif est déjà dans les mains de Harry)

26DSCN6188

La tribune Serdaigle (avec Mme Bibine coiffée !). Basique. Rien à signaler. Des briques bien classiques (sauf le drapeau que je ne connaissais pas sous cette couleur). Pas de clin d'oeil, pas de piège caché, RIEN. Presqu'un peu déçue qu'il n'y ait pas de détail rigolo.

26DSCN6189

Ben oui, quand je dis rien, c'est rien.

26DSCN6195

Quelques outils d'entrainement pour les deux équipes (on a juste oublié Serdaigle et Poufsouffle, encore une fois).
Après la lance à vif d'or de l'ancien set, les lances à cognard et souaffle.  BAISSEZ-vous !! Paradoxalement, elles sont plsu petites que la lance à vif d'or.

26DSCN6194

Ce que Sévérus Rogue rêve d'avoir de nouveau dans son bureau : la coupe !! Avec un joli présentoir... de gryffondor et Serpentard. Encore une fois, les deux autres maisons sont passées sous silence. Pas grave, c'est simple à corriger. 

La petite fleur, c'est un ajout personnel. J'aime bien cette toute petite construction. Elle est mignonne et simple.

 

26DSCN6196

 

Et enfin, LE sujet qui fâche : les buts. D'ailleurs, vous voyez, y en a un qui a sauté juste avant ma photo.
Niveau couleur, c'est superbe, rien à dire. Mais niveau construction, c'est pas terrible. Les barres souples ne tiennent pas et passent leur temps à sauter, gicler, tout envoyer promener (cela ravit mon chat mais bon, c'est pas le but).Et en plus, le résultat n'est pas rond. Je ne sais pas encore trop comment je vais pouvoir améliorer cela mais il va falloir que je trouve.  Sur ce point, je préfère et de très loin, les buts de l'ancien set que vous découvrirez... prochainement.

Publié dans Boites potter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article