Boite 4768 : le bateau de Drumstrang

Publié le par legopotter

http://1c.img.v4.skyrock.net/1c6/legoharrypotter/pics/2792045265_small_1.jpg

Référence : 4768, La déléguation de Durmstrang

Figurines : 2 (Igor Karkaroff, Viktor Krum)

Episode 4 : Harry Potter et la coupe de feu

Nombre de pièces : 550

Année de sortie : 2005

 

DSCN6891

Ce bateau est esthétiquement très beau. Relativement fidèle à ce qu'on peut voir dans le 4eme film, il est toutefois peu fourni en détails par rapport à d'autres bateaux lego que j'ai pu voir et posséder (vous aurez des photos plus tard). 

 

DSCN6890

 

Par contre, plusieurs pièces sont dans des couleurs rares. 

 

Très bien fait pour le jeu et pour la déco : pour une fois, les deux objectifs sont atteints.

 

Mais bon, place aux photos :

 

DSCN6906

Le haut du bateau (ca ne tenait pas sur les autres photos) avec l'accroche voile amovible, les drapeaux de Drumstrang et les points de vue.

 

DSCN6892

Gros plan sur l'avant avec sa chaine pour l'ancre et les astuces pour obtenir des mats penchés (oui je sais, c'est poussiéreux)

 

DSCN6903

 

Le dos du bateau. La, Lego a déjà fait vraiment beaucoup mieux.

 

DSCN6899

Le pont...

DSCN6901

amovible.

 

DSCN6894

Quand je parlais de pièces et de couleurs peu courrantes...

Bref, voyons l'arrière de ce bateau et la partie "habitable" plus en détails.
DSCN6904
Un petit clin d'oeil aux anciens modèles Lego classics.
DSCN6896
Je veux pas dire mais... soit le capitaine est trop petit et a besoin d'un tabouret (utilisé ici), soit c'est fait exprès et il faudra alors m'expliquer comment on ouvre la porte de la cabine...
A coté de cela, j'aime beaucoup les lampes.
DSCN6902
Bon avec difficulté, on les ouvre.
DSCN6895
Pas simple de voir le rez de chaussée.
DSCN6897
Ah, mais ca s'ouvre !! VOila qui est bien rpatique pour pouvoir jouer avec. (et que de couleurs !)
DSCN6898
Minima l'habitacle quand même... il dort où le capitaine ?
DSCN6905 
Et une petite photo de l'ancre pour le fun. 
Je me suis quand même souvent interrogée sur l'intérêt d'un bateau pour se déplacer quand on connait leur magie utilisée. Mais bon, c'est un mystère qui restera entier.

 

Publié dans Boites potter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article